La Suisse est indépendante, libre et démocratique !
Cela plaît ou non, l'essentiel c'est que nous sommes encore libre de faire des choix et cela c'est un plus pour le futur.
Voilà, nous ne voulons pas vivre à Singapour et le message est là.
Il y avait deux choix ce week-end des tours de 115 mètres dans toutes les villes ou une gestion de
la démographie et de l'immigration.
Les Suisses ont choisi.
Quel est la part de l'immigration dans la croissance de notre PIB ? Quel est la part de la création d'emploi dû à l'immigration ? Et si c'était la panacée, pourquoi les autres pays européens ne le font pas ? Faites venir 2 millions d'étrangers dans n'importe quel pays et vous verrez que la demande intérieure va exploser !
Bref, l'avenir c'est tout autre chose que de l'immigration, c'est un nouveau modèle de société et cette décision du peuple suisse va plutôt nous imposer de réfléchir vraiment sur le futur.
Quand nous paierons la prochaine crise immobilière, j'espère que l'on se souviendra comment et pourquoi elle est arrivée...
Je crois que l'Espagne était l'Eldorado et tout le monde voulait y aller.
On connait la suite.
A bon entendeur...
Stéph
J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we...