Accéder au contenu principal

LHC saison 2013-2014 : Quelque part entre le Qatar et Rappi... mais finalement proche de Xamax et du LS


Avis important avant lecture : Si certains passages sont incompréhensibles ! Je vous prie de m'excuser ! Parfois, l'amertume et la colère empêche d'avoir un discours clair et limpide.

En 2013-2014, le LHC a commencé à vendre son âme ! Pour un titre ou une 8ème place, je ne pensais pas que cela serait aussi rapide mais la fin est en route.

Notre LHC ! Ce club où l'amour et la passion était toujours inexpliqué et inexplicable sacrifie son temple, sa ferveur, sa force et sa valeur sur l'autel du VIP et de l'argent rapide.

Enlever les places debout, par grignotage mesquin en faisant croire que l'on protège le supporter lambda avec des prix bas est abject.
C'est se couper pour le futur d'une très grande partie de ceux qui mangent, dorment, rêvent LHC pour mettre des VIP qui seront à Singapour dès que le vent tournera !

Pour l'appât du gain à court terme, pour ressembler à un voisin sans âme ou un autre devenu mégalo, pour vouloir être plus gros que le bœuf et plus vite, parce qu'on s'autorise ce que d'autres ne faisaient pas avant par éducation,  humilité et/ou culture.

On détruit gentiment avec le sourire ce qui cimente la société vaudoise et suisse la mixité et la richesse de celle-ci.

La Force, la tradition, la mixité...

Le mélange magique des différents groupes de population à Malley (économiques, géographique, âge, etc...) est un bien et une valeur pour le club et le Canton de Vaud.

Elle dépasse le sport, cela dépasse même les écoles de management, il faut avoir une certaine culture du sport et de l'histoire de celui-ci pour comprendre qu'on ne touche pas au KOP et au supporter populaire ! Nulle part où la culture du sport existe.

Le gâchis sera là et dans peut-être pas longtemps... Les dirigeants du LHC demandent en plus à la ville et aux communes des fonds pour les VIP et pour construire une patinoire pour nantis ? Ils ne manquent pas de souffle et de culot ! Qu'ils privatisent tout et qu'ils construisent une patinoire à la Zoug sans fonds publics, on y ressemble au niveau loyer et sociétés internationales déjà au Canton de Zoug...

N'attendez pas de réaction des différents groupes officiels ou non qui vivent le E ou le F, le public de Malley devenant riche et bedonnant avec l'âge ne protestera pas. Il ne se passera rien. On est d'ailleurs bientôt prêt pour la fusion ! Nous ! Métropole lémanique accueillant les Léman Sharks ! 

Ce que vous détruisez ne s'achète pas quand c'est perdu....

Ne rêver pas que cela sera toujours là, cela ne s'achète pas la ferveur populaire, la passion et être un club populaire ce n'est pas un produit, cela ne se décrète pas, cela se construit sur des décennies de père en fils ! Et quand cela disparait par erreur de management et d'objectifs...
Cela ne revient pas (Servette FC, LS, Xamax, etc...) Mon grand-père, mon père, moi sommes du LHC et je sais déjà que je n'aurais pas les ressources pour mon fils voient le LHC en place assise ou VIP. Ensuite, vous aurez des clients mais les clients réfléchissent et choisissent, le supporter est amoureux !

Le mélange secret anti-violence du LHC. c'est fini...

Le mélange dont je vous parle, c'est le maillage du KOP SO-RED DEVILS-SECTION VITICOLE, avec plein de personnes habituées dont certaines ont 65 ans ou plus ! Eh oui, c'est cela le LHC, c'était cela... Car la direction prise est clair en mettant les visiteurs à côté du KOP c'est avoir les arguments en 2014 pour passer au tout VIP et garder que les angles en place debout car il y aura des incivilités.

Que la ligue ne mette pas de minimum en dit long... il n'y a aucune culture du supporter, Lausanne ville étudiante remplissait à l'époque facilement le bloc visiteur. À part Rapperswil notre nouveau modèle et Kloten, il était plein.

Bref, même le déménagement Montchoisi-Malley n'avait rien de comparable puisque c'était un plus ! Une patinoire de 11'000 places, avec des places de parc et couvertes.

Où sont les calculs ? Et on verra en janvier 2014

Dernière chose, l'année dernière, chaque match me coutait entre 50 et 100.- en place debout car nous sommes un groupe, comme tout ceux du E et F sans que le LHC ne m'offre le buffet, la place assise, etc... 150.- le business seat ? J'aimerais bien que l'on publie les calculs, de ce qu'aurait rapporté un virage debout plein vs un virage assis (y compris consommations après-match) et autres objets estampillés LHC !

Me réjouis de la suite, en janvier, avec 15 points de retard pour voir les VIP venir chanter pour sauver le LHC avec des claps-claps sur l'écran géant... C'est fou mais le champion Suisse est le club le plus populaire... un hasard !

Espérons que je pourrais suivre un ou deux match à Malley l'année prochaine car les places debout seront chères... et pour Los B del F, il faudra une assemblée extraordinaire pour voir où nous irons.

LHC LNA la fin d'un club populaire... ou populaire seulement sur TELECLUB !

LS, Servette FC, Neuchâtel Xamax, et maintenant LHC... Dommage la fin d'un mythe et du Chaudron





 

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020