Accéder au contenu principal

Votez OUI aux six semaines de vacances on ne sait jamais... le reste c'est du blabla de nantis et de patrons !

Enfin ! Enfin ! j'ai compris... Il faut être positif et arrêter de croire tout ce que l'on dit à propos de la crise. Les banquiers et HEC made in USA ont fait faillites alors pour éviter que le système tombent, ils ont trouvés la parade, ils les mettent directement à la tête des Etats (Grèce, Italie...) Cela s'appelle minimiser les risques.

Bosser plus brave gens sinon on installera notre usine ailleurs, soyez flexible sinon nous irons dans les BRIC's... làlàlàlà... Au final, ils y vont quand même ne vous inquiétez pas.
Ils tueraient leur mère pour faire 10% voir 5% de croissance en plus. En même temps on ne peut pas leur en vouloir ils l'ont appris et c'est une religion.
C'est comme les pauvres en démocratie, on leur (nous) apprend à avoir peur et à dire oui à ceux qui nous démontrent que nous avons raison d'avoir peur et de les écouter !
Il y a longtemps, j'avais retiré mon 2ème pilier pour vivre un rêve dans un pays exotique, ouvrir un bar de plage.
A l'époque on me disait que j'étais fou ! Comment oses-tu ? Tu n'auras pas de retraite à 65 ans.
La majorité avait la peur au ventre... Je me souviens, les yeux pétillaient, la société paternaliste les protégeaient, ils suffisaient d'être un bon soldat du système...
Ma réponse était cinglante à l'époque et je n'avais pas le moindre doute sans vraiment savoir pourquoi.
Je disais... - Ne rêvez pas, on ne la touchera pas notre retraite ! 45 ans c'était une éternité dans l'histoire de l'humanité et dans une vie et tout peut changer demain et l'on n'aura plus rien.
Je ne pensais pas si bien dire, nous sommes à mi-chemin et je pense qu'on est plus près de n'avoir rien que de partir avec le pactole et tout le tralalala de la génération dès 30 glorieuses. Mon fils, il peut déjà faire ses valises...
Pour les prochains mois, si vous retenez les leçons de l'histoire, vous prendrez les 6 semaines de vacances pendant que vous pouvez. C'est le  11 mars 2012 que l'on vote avec un OUI sur cette votation !
Car dans 20 ans vous n'aurez plus rien... vous ferez le taxi pour les touristes chinois qui viendront en pèlerinage en Europe sur les tombes de Vasella, Sarkosy, Ospel, Goshn, etc...
Tout les génies qui pour le court terme et la croissance à 2 chiffres et l'avidité ont offert l'Europe aux Chinois sur le modèle US ! Alors qu'ils n'en demandaient pas temps !
Quand on pense aussi que toutes les études économiques et les indices sont publiés par les banques... Cela fait rêver ! Ceux qui abusent du système qu'ils dirigent et en plus ils le jaugent et l'évaluent.
Je vous promets, on vous croit.
Par exemple, la Suisse est le seul pays sur la planète terre qui ne subira pas de crise immobilière.
Jamais !
Bien sûr rendez-vous dans 5 ans. Mince... Je devais rester positif !
Prochain article.... j'essaie à nouveau !
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020