Accéder au contenu principal

L éloge de « echar la hueva »

de retour du Cap Vert et d'un club « todo incluido » je suis de nouveau incroyablement surpris comme l’activité (sous toutes ces formes) et la productivité sont inscrites dans nos sociétés modernes et occidentalisés et surtout dans notre mode de vie.

Ma définition de « echar la hueva » c’est de ne rien faire et même pas faire semblant, juste végéter entre un lit, un canapé, un transat et une plage et peut-être tenter de réfléchir un peu mais heureusement, souvent l’on y même arrive pas. Combien de mois passé sur les plages du monde avec une activité proche de zéro ou uniquement nocturne… et « echar la hueva » après une soirée trop arrosée et en refaisant le monde… juste beau !

De nos jours, cela semble suspect d’avoir une telle envie de ne rien foutre et encore plus en vacances ! Quoi tu n’as rien fait ? Presque honteux, je devais acquiescer de la tête presque mal à l’aise !
Mais j’avais ma réplique toute faite qui me sauvais et qui était bien sentie je crois… et surtout elle était explicite.
- 47 semaines et autant de week-end à faire des choses pour soi, pour les autres, pour son employeur, pour sa femme, ses enfants, ses parents, son club, son corps, etc… et 7 jours pour ne rien faire ! Manger, dormir, manger dormir et plus si entente… rien d’autre pas de livre lu, pas d’ordinateur, ni d’internet, pas d’excursion et pas d’autres activités que d’aller tremper son corps dans l’océan. Quelques cartes postales écrites en sirotant, c’est tout.

Ce qui est énorme dans notre société, c’est que certains et certaines n’y arrivent tout simplement pas ou n’y arrivent plus à ne rien faire sans se sentir inutile et mal dans leur peau ou honteux et gêné !
Malheureusement, je me rapproche de plus de cet état d’esprit et cette nécessité douteuse ? Le jour ou je n’y arrive plus… ou je ne peux plus… rappelez-moi de regarder les photos de Cabo Verde 2009 !

Echar la Hueva Hasta Siempre !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020