Accéder au contenu principal

Hooliganisme en Suisse... des amateurs !!!

La fin du Championnat Suisse de Football a été marqué par la montée des violences et les politiques et les Présidents de club y vont de leurs solutions... mais je n'ai rien entendu sur les forces de l'ordre de ce pays !

Pour avoir assister aux débordements de Bienne, il faudrait déjà que les forces de l'ordre suivent des cours dans les pays qui sont à la pointe du problème et de ses solutions ! Je vais analyser cet exemple ! Je précise que je suis allé voir des matchs dans le monde entier et notamment en Argentine où l'armée était présente pour juguler les violences lors d'un certain Velez - River Plate !

Quand on voit le fiasco au niveau sécurité de HC Bienne-LHC, c'est à pleurer ! Voici ce qui n'a pas été fait !
1. un parking visiteur unique avec force de l'ordre au début et à la fin de la partie.
2. Ne pas laisser sortir les ultras avant au moins une demi-heure après le match que les supporters de l'équipe adverse puissent partir tranquillement pour les matchs à risque.
3. A la sortie les forces de l'ordre faisaient volontairement croisés les supporters et eux étaient à l'intérieur de barrières, c'était à mourrir de rire et surtout ridicule.
4. Quand les policiers sont confrontés à 10 fouteurs de merde de 16 ans, un bon coup de matraque peu servir ! Je vous promets que quand vous vous déplacer à l'étranger, dès que la police est là, cela calme car elle ne pardonnera pas et vous le savez.

Voilà, des blablablas... dans la presse, à la télé, mais rien sur l'organisation des policiers et autres forces de l'ordre ! Pourtant, c'est la base. Attendre un demi-heure ou une heure dans la patinoire ou le stade avant de sortir, cela calme ! Prise en charge dans les parkings, dans les gares, c'est clair qu'il faut des moyens et des gens formés ! Mais comme personne ne veut payer !
De plus, il y a des groupes ultras qui ne font que peu de dégâts et sont de bons supporters !
Que la presse en se basant sur leurs observations et celles des forces de l'ordre publient la liste des goupes ultras qui sont cleans et qui font de belles choses, tant que l'on parlera plus des fourteurs de merde que de ceux qui font bien les choses, cela ne va pas arranger les choses !

Vive le sport ! La société violente ceci est un autre sujet ! Assumer la société violente, sans règles et sans perspectives que l'on crée chaque jour ! Et continuons à suivre le modèle US stigmatiser, ficher, créer des ghettos (riche ou pauvre), assumer et promouvoir les inégalités, le sécuritaitre, le fric comme étalon de réusssite, l'eugénisme et j'en passe des meilleurs... etc....

Bon week-end y hasta...
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020