mercredi 16 mars 2011

Lybie ! Japon ! Arrêter d'éduquer vos enfants dans l'utopie et le rêve !

Quand il y a de l'argent à faire ou à continuer à se faire, il n'y a personne pour lever le petit doigt et les principes sont des principes.

Quand il n'y a pas d'argent à se faire d'ailleurs non plus. La vie c'est aide toi tout seul mon grand !
La vraie vie en fait ! Celle où la peur de perdre domine pas celle où la passion et le bien commun domine.
Alors expliquer bien à vos enfants que si tout va bien pour eux, ils n'ont pas intérêt à regarder à côté ni à l'aider et que tant qu'il a ce qu'il lui faut c'est tout bénéfice.

Vaut mieux être un lâche vivant qu'un héros mort.

C'est simplement la nature humaine et ensuite pour se donner bonne conscience on créera les Tribunaux Internationaux pour la Lybie, la Côte d'Ivoire, Bahreïn, l'Arabie Saoudite, le Yémen, etc...

Il y en a eu un pour l'ex-Yougoslavie, le Cambodge, le Rwanda et j'en oublie... Cela sert à laver les consciences occidentales pleines de dollars ou d'euros ou simplement de lâcheté.

Il y aura d'autres comme avec l'amiante, des procès contre le nucléaire, le Bisphénol A et les pesticides et pendant ce temps là, vous acheter des 4X4, des Smartphones et de la bouffe industrielle et vous regardez Top Chef ou X factor.

Les grands hommes qui font l'histoire ont disparus, ils nous restent l'individualisme et les réseaux sociaux ! C'est une autre époque et la nature humaine veut que l'on n'apprenne rien de l'Histoire. Massacres, révolutions, partis extrêmes, crises économiques, On repart simplement pour un tour car le siècle est neuf !
Vive l'éducation ! Au moins on voit et on comprend ce qui se passe même si aucune action en découle c'est déjà un progrès... on savait mais on a rien pu faire. C'est un choix !

Hasta plus tard...
Stéph

Aucun commentaire: