Accéder au contenu principal

LHC saison 2009-2010 : John Van Boxmeer et Mona... On y va !

Nous n'en voulons plus de cette Ligue B !
La ligue B dans sa forme actuelle va droit dans le mur et le LHC avec !

Le LHC s'il ne monte pas cette année va encore perdre 500 à 1000 spectateurs de moyenne car nous n'en pouvons plus de ce championnat à rallonge sans relégation et sans enjeu car quand l'objectif est la promotion... seul compte les séries finales et encore avec le système actuel il faut être prêt pour la série promotion-relégation car même en étant champion on ne monte pas !

Au lieu d'avoir un système de montée et descente conventionnel en ligue A... une descente pour le cancre de ligue A et c'est pratiquement la mort du club (Ambri, Langnau, Rappi et dans une moindre mesure Bienne) et en ligue B il faut investir comme un club de Ligue A pour avoir une chance... Beaucoup d'argent engagé... au lieu de pouvoir descendre et monter au gré des apports et de la structure de votre club ! La fin de l'histoire la faillite !


Comparez les plays-offs et la passion pour ce sport dans les années 90 et aujourd'hui ! Un gouffre ! Notre culture fout le camp mais ce n'est pas nouveau !

Pour une fois, le LHC est prêt pour affronter ces plays-off avec un objectif clair et les moyens adéquats ! Et paradoxalement, il semble manquer d'émotions du côté de Malley et de son Peuple qui semble ne plus retrouver ces valeurs de loser ! C'est incroyable !

L'atmosphère dans le Temple est en transition, parfois incrédule, parfois évoquant le bon vieux temps du n'importe quoi ! C'est étrange la nature humaine la nostalgie de la m.... et du n'importe quoi. Parfois j'ai de la peine à comprendre ! On voulait des structures... Un chef, un gardien, des joueurs qui jouent en équipe, qui ne pleurniche pas, un système de jeu, etc... L'équipe dirigeante l'a fait et l'on sent une pointe de nostalgie dans les gradins.

LHC version Van Boxmeer est une machine bien huilée qui joue et gagne, qui assure, qui rassure et qui a été construite pour aller se frotter au cancre de la grande ligue supérieur par pour gagner 10 à 1 cotre Thurgovie et perdre 5 à 3 le match suivant à Malley contre la même équipe ! Nous avons ce que nous attendions depuis des décennies un gars capable au commandes du sportif et l'on sent certain presque nostalgique de Leime, Gélinas et autres Yake... Je rêve !!! ;-)


Mona est juste incroyable (depuis Jonas Hiller on avait pas eu un tel gardien) et l'on sent qu'il peut décider à lui tout seul d'un partie ou d'une série et l'équipe en rodage et à 60% de son potentiel gagne en tournant à quatre ligne et en laissant aux étrangers le même temps de glace qu'à la quatrième ligne ! C'est juste beau !

Aux supporters qui regrettent les épisodes à rebondissement du LHC, les polémiques et les frasques, le côté pathétique ou le côté je pourrais faire mieux... Il faut oublier ce temps d'avant...

Nous devenons un club normal de hockey et c'est le chemin à suivre pour devenir un grand club de hockey ! Il faut juste changer le logiciel d'éternel perdant à gagnant mais je comprends, même moi parfois, je suis nostalgique de mes articles enflammés ! Je vais peut-être juste m'enflammer pour de bonnes raisons prochainement... déplacements à Berne, Genève, Fribourg, Bienne... patinoire de Malley bondée, ambiance électrique, SO en feu, match sur Swisscom ! soyons fous... play-off de ligue A !
Je sais... je sais... ici c'est Lausanne mais on sent que le vent a tourné et peut-être que le "ici c'est Lausanne" va se transformer en "ici c'est le Temple où LHC ne perd pas même en Ligue A !"

Pas de petit bras du côté des fans, supporters, sponsors, etc... svp ! LNA On y va !

Peuple de Malley réveille toi ! les plays-off sont là !

LNA on y va !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020