Accéder au contenu principal

Changements entre Lausannéité et clandesinité !

Cette année 2010 part fort... très fort !

Quelques changements d'ordre privé et technologiques plus tard et me voilà paré pour 2010 !
L'année a peine commencée et l'on me parle de Lausannéité ! C'est beau ! La Lausannéité !
Un concept novateur où le lausannois peut-être fier et montrer au monde que sa ville est la plus belle, la plus sympa, où le Lac ressemble à la mer où les filles sont belles et où...etc... Je tombe dans les clichés ! Ce qui est rassurant en tant que lausannois, c'est que quand on arrive a attribuer à une ville petite par la taille une telle place, c'est que l'on est pas rester incensible face à elle ! C'est déjà une énorme qualité venant d'un artiste connu et peut-être même reconnu ! Je vie dans un ville qui inspire des concepts ! Quand on pense aux nombres de villes d'Europe de même taille qui ne sont tous simplement pas connue ou en tout cas qui ne font ni chaud, ni froid ! C'est beau !
Les autorités lausannoises devraient même inviter cet écrivain pendant une année pour qu'il aille au bout de son concept et fasse un livre là-dessus ! Cela serait une belle chose !


A part cela, en ce début de décennie, je me suis plongé malgré moi dans la politique migratoire de la Suisse...euh... pardon de l'UDC et je dois avouer que je n'en suis toujours pas revenu.
La politique migratoire suisse qu'on se le dise et une formidable machine à clandestins et à mariage blanc ! En fait tout ce que l'UDC nous promet d'éliminer, ils l'ont créé !

En deux mots...
vous êtes européen ou européenne, vous venez quand vous voulez ou presque. Rien de nouveau, l'on a assez voté sur le sujet.
vous n'êtes pas européen, vous ne venez pas en situation régulière !
il existe 3 possibilités :
Vous avez un job en Suisse (américains et quelques autres managers)
Vous venez étudiez (universitaire et riches)
Vous venez par amour (obligé de vous marier dans le mois et pas en Suisse !)
ou vous êtes réfugié et demandeur d'asile (on connaît bien le sujet)
Il n'y a donc aucun statut temporaire ou autre à part celui de touriste 3 mois et seulement 6 mois par année.

Conclusion, les personnes qui veulent faire venir quelque un en Suisse (compagne, filleul, ami, etc... même s'il a les moyens et si l'on se porte garant se n'est pas possible. Donc, la majorité des personnes que vous rencontrez dans la rue et qui ne sont pas dans les catégories précitées ci-dessus sont en situation irrégulière et les autres se sont mariées en vitesse pour pouvoir vivre avec le conjoint (mariage blanc ou non ?) ! Elle est pas belle cette politique migratoire ? Non ?

Créer des statuts provisoire en responsabilisant et créer une sorte de Green Card par pays ? Non ?
Sur le même sujet d'ailleurs quand on nous parle d'étranger dans les statistiques et que l'on parle de 3ème génération cela s'appelle de la désinformation. Combien d'étrangers de première génération vivent en Suisse hors-Europe, hors catégorie ci-dessus et déclaré depuis moins de 10 ans ?
D'avance merci pour ces précisions qui m'aiderons à appréhender la problématique lors des prochaines votations.


En 2010... changements et apprentissage !

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020