Accéder au contenu principal

LHC saison 2009-2010 : gagner l’Euromillions !

Comme tous les supporters et supportrices du LHC, chaque vendredi, je rêve de racheter le club de mon cœur et d’en faire un grand club de LNA avec cette ferveur et cette passion se renouvelant au gré des résultats de choix dans la grande ligue ! Presque un rêve de gosse mais malheureusement, je suis bien adulte et depuis longtemps...

Le LHC vient de râter un rachat et qui m’avais semblé crédible au début et a une ex-nouvelle équipe de propriétaire qui veut ou doit vendre ?
Bref, du LHC dans le texte alors que le travail de Monsieur Scheidegger et son équipe commence à porter ces fruits et le club de devenir un magnifique joyaux administrativo-marketing ! Le niveau sportif est indigne de la structure administrative actuelle du LHC, c’est tout dire pour les anciens supporters !

Un vrai directeur sportif et un vrai entraîneur ou si vous avez peur de virer le coach, il faut au moins assurer un assistant « à la Kossmann » et ne pas reprendre des joueurs qui nous ont tiré dans le dos deux saisons auparavant ! (vous voyez de qui je veux parler ?)

Je rêve et je vous livre en primeur l’organigramme et les priorités dès lundi prochain après le prochain Euromillions que je vais gagner :

Directeur Sportif : Gil Montandon
Entraîneur Principal : Bill Stewart
Entraîneur Assistant : Terry Yake
Joueurs : Un blue-liner suisse, Alain Demuth & Eric Westrum qui devient indésirable au Tessin.

- Prolongation de contrat pour tous les joueurs en fin de contrat à la fin de cette saison
- Primes renégociée avec tous les joueurs et le staff bonus/malus et nouveaux objectifs fixés (montée en LNA, Champion de LNB, classement, moyenne spectateurs, pénalités, etc…)
- Lobbying à la ligue pour le changement du mode de championnat (promotion/relégation direct tous les 2 ans) pour les clubs qui ont des patinoires aux normes LNA (nouvelle patinoire ou rénovation pour les pensionnaires de LNB qui désirent jouer l’ascension) et vente des droits de la LNB aux télévisions régionales.

Dès que le LHC est installé durablement en LNA, transformation de la SA en coopérative type « socio » sur le modèle « Barça » et remise du club a une nouvelle équipe dirigeante suite à l’élection du projet par les socios du LHC.

C’est fou ce que cela fait du bien de rêver quand on voit la triste réalité quotidienne d’un club plein de promesse !
Lors d’un prochain épisode, je vous proposerais les idées de « LOS B DEL F » pour encore améliorer le temple de Malley.

Beaux rêves
hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?