Accéder au contenu principal

Bike to Work ! le roi des trottoires....

Il y aura peut-être bien une canicule cette année et je l'espère car je suis passé dans le camp des cyclistes depuis peu... On commence par acheter un vélo, on monte un peu pour rentrer chez soi, on a mal au jambes et l'on décide un jour d'aller au travail à vélo ! En soi, c'est une révolution ! Et un monde nouveau que je découvre comme des miliers d'autres nouveaux cyclistes dans ce pays !

Le cycliste débutant est notablement déçu que il se rend compte que les pistes cyclables de la région lausannoise (par exemple) sont en nombre et en qualité largement insuffisantes ! Je ne parle pas du fait de devoir payer pour son vélo dans les Transports publiques dans une ville en pente... Il y a encore du travail pour la mobilité douce... donc, comme beaucoup de mes concitoyens cyclistes, je roule sur les troittoires pour souvent ne pas me prendre un bus dans les montées où je peine car je marche à l'eau claire...

Je pense que comme beaucoup, allier sport, mobilité douce et bienfaits cardio-vascluaire est motivant mais il faudrait une vrai politique pour le vélo et sa promotion ! Je m'excuse envers les piétons qui utilisent les même troittoires que moi mais pour l'instant je ne vois pas d'autres choix...

Entre les discours et les actes il y a toujours ce décallage qui dérange... mais c'est une question d'habitude ;-)
A vélo
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?