Accéder au contenu principal

UBS dans Infrarouge de hier... Une plaisanterie !

On vit sur quelle planète en Suisse finalement...
Quand on regarde cette émission, les acteurs politiques nous servent les mêmes soupes qu'il y a trois ans... c'était juste affolant et surréaliste !

Réveillez-vous Messieurs ! Il y a péril en la demeure ! Nous sommes dans une conjoncture de méga crise mondiale financière, économique, alimentaire, énergétique, climatique, écologique et sociétale ! Et nos politiciens rangent leur armes idéologiques, ce qui en soit est très bien, mais essaye aussi de nous expliquer que c'est le modèle de sauvetage de l'UBS et les bonus et autres rémunérations qui sont en jeu ! C'est la crise du modèle de la mondialisation et de la société consumériste !

C'est notre mode de vie et de développement qui se crash et ceci au niveau planétaire et tous les coups sont et seront permis entre pays alors je suis pour la gestion paternaliste mais la limite c'est quand même d'expliquer que l'on ne sait pas où l'on va gicler et que cela peut partir en vrille totale. Et que les attaques venant d'Outre-Atlantique et d'Europe sur notre modèle ce n'est pas de la petite histoire ! C'est des attaques pour récupéré ce qu'il a à récupéré de la part de pays aux abois !

A leur décharge, il faut bien dire que dans le monde occidental cela fait assez longtemps que tout n'est pas venu en bas et que la dernière il n était même pas né !

D'avance merci d'appeler un chat un chat car votre méthode coué atteint ces limites !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?