Accéder au contenu principal

LHC saison 2015-2016 : Même pas cher le produit…

Je viens de retourner à Malley et ce n’est pas cher ! Une fois avec un billet à 10.- CHF et une fois invité par un abonné. Les bières étant chers et pas bonnes, 4 bières et cela fait 30.- pour deux matchs de LNA.
Il est bien loin le temps du secteur F et des cartons de bières, il est bien loin le temps de la LNB à 150.- minimum les 2 matchs.

Il faut l’avouer, j’ai vieilli, je viens en voiture n’habitant plus l’agglomération lausannoise… et les émotions sont sans doute parties avec ma génération. On me dit qu’ils gagnent de l’argent au LHC !
Je ne comprends rien en économie et j’avoue que l’on peut tenir un bon moment avec des dettes abyssales… (Japon, USA, Grèce…) par contre dans le sport, je ne suis pas sûr que cela fonctionne aussi longtemps.

Je vous sors le scoop de l’année 2019… LHC va annoncer qu’il est en difficulté financière lors de la construction de la nouvelle patinoire. Excuse : les désagréments dus aux travaux. Ensuite, ils vont demander de l’aide au monde politique et économique qui fera le pas car une nouvelle patinoire sans équipe de LNA, cela ne sera pas concevable. C’est beau la modernité.

Place assise sans moi, sur la glace tout est déconnecté par rapport aux gradins ! C’est l’avenir… une Kiss Cam à 3 à 3 hier dans le money time… un rappel des règles avant la prolongation et une vendeuse qui me propose un abonnement avant le match comme si le LHC était l’Illustré ou l’hebdo. Bientôt trois mois d’essai gratuit à 100.-.

Le sport passe au 3ème plan, comme à Berne, les gens iront chercher leur « catering » pendant le match. Il faut être là à la patinoire puisque l’Union fait la force et que les émotions avec vos collègues vous rendront heureux et parce qu’il y a de la passion, mais sur la glace, cela pourrait être Art on Ice, un concert de Bastian Baker ou une soirée disco année 80 ou le clown Bozo cela serait la même chose.
En même temps, quand on est dirigeant on évite les critiques sur le sport, sur le jeu, sur les émotions artificielles. On vend ce qui fût… On ne crée plus rien. C’est contemporain.

On viendra pour les promos et pour les soldes ou les play-offs. Si on n’a rien de mieux à faire.
Est-ce que je regrette la LNB ? Oui, les matchs contre la Chaux-de-Fonds, les déplacements à Viège, les play-offs contre Bienne et même les 10 à 0 contre Neuchâtel… on n’était pas beaucoup moins mais c’était ceux d’en bas !  C’était festif mais c’est des trucs de vieux.
Par contre quand les jeunes regarderont le match sur le smartphone, ils ne seront pas à Malley même avec une nouvelle patinoire…

A bientôt à Malley… à la prochaine promotion... ou solde.
Hasta
Stéph 

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020