Accéder au contenu principal

Affaire Kadhafi ! Boycottons Tamoil...

L'humour c'est bien et les gags aussi !
La Libye vient de demander des excuses officielles à la Confédération et bien moi je propose que les automobilistes suisses boycottent Tamoil juste pour rire aussi...

Pour montrer que l'on a aussi de l'humour ! Une petite semaine pour commencer pour faire un acte de consomacteur en faveur de nos lois et de nos valeurs ensuite l'on verra si cela calme cette équipe !

C'est bête mais j'ai pas de voiture donc je ferais un boycotte passif en écrivant cet article !
Vous pouvez faire de même avec les produits non-écologiques, les produits chinois pour leur rappeler que dans un monde consumériste et capitaliste sans clients on ne vaut rien et je vous laisse me proposer d'autres idées... Ne vous inquiétez pas surtout dans le monde capitaliste il y aura toujours quelqu'un pour venir vous vendre ce que vous désirez... et surtout ce dont vous n'avez pas besoin....!

sans rancune !
Bonne soirée et à bientôt !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

des arbres et des idées-> urgence vitale

1. Urgence de planter des arbres ! Avant qu'il ne soit trop tard. 2. Arrêtons immédiatement les doublons hommes/machines gaspillage. 3. Revenu de préservation pour les foyers bas carbone (ceux d'en bas) et les recycleurs. 4. Taxer les machines et algo et plus les humains (non-sens). 5. Certificat carbone individuel via la blockchain. (faire des choix ou payer) 6. Revenu bénévolat et action sociale. (Permet de faire société) 7. Lire des livres comme devoir. 8. Enseignement de la philosophie dès le primaire.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?

Utopie 2035 -> réchauffement -> IA et blockchain 🍀

🕰️ Une journée en 2035 : “La Terre sous contrat” 7h02 — “Le réveil climatique” Élise, 38 ans, se réveille dans son appartement à Lyon. Sur son mur, une projection douce indique : > Indice Planétaire du jour : +1,7°C — Zone verte locale : qualité de l’air stable, consommation énergétique moyenne : -3%. L’IA domestique, Ariane, connectée au jumeau numérique de la ville, ajuste la température du logement en fonction des prévisions énergétiques régionales. L’électricité provient d’un micro-réseau solaire géré par une blockchain coopérative : chaque voisin qui produit plus qu’il ne consomme reçoit des “crédits d’équilibre carbone”. --- 8h15 — “Mobilité sous contrat” Pour aller travailler, Élise réserve un véhicule partagé via une DAO locale (Decentralized Autonomous Organization). Chaque trajet urbain est automatiquement compensé via un smart contract climatique : une fraction du coût est versée à une coopérative qui entretient des zones humides dans le delta du Rhône. > Les citoyens...