Accéder au contenu principal

Non à « No Billag » sauf si vous voulez un milliardaire comme président et une télévision zurichoise…


La télévision et la radio sont mortes, c’est vrai ! L’individualisme produit du bonheur absolu et l’on ne veut plus payer un centime pour les autres… quels autres d’ailleurs ? ;-)

Ceux qui caricaturent le Président des Etats-Unis sont les mêmes qui voteront oui à « No Billag » !
Contradictoire ?
No Billag, c’est l’ultime coup de massue sur le bien commun, le vivre ensemble, la solidarité et les cultures suisses. C’est la porte ouverte à la société à deux vitesses, trois ou quatre la société capitaliste par excellence, à l’argent faiseur de roi, à Murdoch, à Berlusconi, à Trump, à un tribun milliardaire qui dirige les médias du pays et qui en devient l’homme fort… peut-être un chinois, un gringo pourquoi un suisse d’ailleurs ?

Regarder dans les pays sans le mix audiovisuel d’Etat et privé qui correspond en réalité à aucun pluralisme le bon fonctionnement de la démocratie.

La Suisse c’est l’équilibre, le multilinguisme, le multiculturalisme, la démocratie et la décentralisation
Les dominants économiques, culturels et politiques ne veulent plus des minorités, cela ne sert à rien ! Punkt Schluss !

Une société sans socle commun n’existe pas ! No billag c’est la fin d’une époque et c’est vous qui allez décider !
Quelques notions SSR et Suisse que bientôt plus personne ne comprend :
Fédéralisme, il faut le comprendre pour l’appliquer
Pluralisme, il faut le comprendre pour l’appliquer
Solidarité, il faut le comprendre pour l’appliquer

Pour terminer, ne pas confondre mission, gouvernance et résultats !
De ce côté-là, il y a du travail à faire et des objectifs à atteindre…
BBC  vs  SSR
aucun doute !

Votez Non à « No Billag » ou si vous votez oui alors sachez que ce n’est pas que ce que vous n’allez plus payer qui est en jeu mais l’avenir de la Suisse en tant que pays.

Hasta le prochain milliardaire qui va nous gouverner !
Vive le fric surtout quand on en a !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?