Accéder au contenu principal

L’incroyable pouvoir de #CeuxdEnBas ! Une opportunité pour l’humanité…



Le monde capitaliste ouvre de nouvelles perspectives aux peuples du monde entier.
La politique et les politiciens sont démasqués, c’est l’économie qui fait et défait le monde, vos vies, vos rêves, vos angoisses, les régimes et les systèmes politiques !

Vous êtes les client-e-s du système capitaliste mais vous avez une valeur économique en tant qu’acheteur, en tant qu’électeur en tant que leader d’opinion en tant qu’être humain.
Pour l’instant l’organisation de #CeuxdEnBas est défaillante sur plusieurs points et vos fragilités sont exploitées à merveilles par le marketing des émotions et celui de vos pulsions.

L’autre jour, c’était la folle période des fêtes et cet orgie de ressources gaspillées battait son plein. Mes enfants voulaient tout ! ils ont trop, nous avons trop et cela ne nous pas heureux mais comment lutter. Ils en voulait plus… toujours plus !

Une théorie est sortie de mes tripes comme ça tout naturellement et je vous la partage.

FAIRE ou AVOIR ?


il y a ceux qui font des projets, des voyages, des souvenirs, du sens, des bonnes actions, des objets, des choses
VS
il y a ceux qui ont, qui veulent, qui accumule, qui ont pour avoir mais pour rien en faire, sans raison, avoir toujours plus, avoir plus par n’importe quel moyen.

Ma lutte dans le futur c’est entre les « faire » et les « avoir »… faire, le plaisir de faire… de créer, d’être utile !
Au final, les souvenirs sont faits !

Cette théorie est valable aussi pour le travail faire un travail vs avoir un emploi…
Faire, c’est réfléchir comme un acteur qui a une valeur et son action à de la valeur.
Ne pas seulement avoir pour avoir mais réfléchir pourquoi ? Comment ? A qui j’achète pour avoir ?
C’est le début du changement de #CeuxdEnbas car c’est la route vers le changement de paradigme et de futur.
Faire des choix utiles et bons pour la planète et mettre les puissants dans l’embarras !

Bonne année 2018
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?