Accéder au contenu principal

L’incroyable pouvoir de #CeuxdEnBas ! Une opportunité pour l’humanité…



Le monde capitaliste ouvre de nouvelles perspectives aux peuples du monde entier.
La politique et les politiciens sont démasqués, c’est l’économie qui fait et défait le monde, vos vies, vos rêves, vos angoisses, les régimes et les systèmes politiques !

Vous êtes les client-e-s du système capitaliste mais vous avez une valeur économique en tant qu’acheteur, en tant qu’électeur en tant que leader d’opinion en tant qu’être humain.
Pour l’instant l’organisation de #CeuxdEnBas est défaillante sur plusieurs points et vos fragilités sont exploitées à merveilles par le marketing des émotions et celui de vos pulsions.

L’autre jour, c’était la folle période des fêtes et cet orgie de ressources gaspillées battait son plein. Mes enfants voulaient tout ! ils ont trop, nous avons trop et cela ne nous pas heureux mais comment lutter. Ils en voulait plus… toujours plus !

Une théorie est sortie de mes tripes comme ça tout naturellement et je vous la partage.

FAIRE ou AVOIR ?


il y a ceux qui font des projets, des voyages, des souvenirs, du sens, des bonnes actions, des objets, des choses
VS
il y a ceux qui ont, qui veulent, qui accumule, qui ont pour avoir mais pour rien en faire, sans raison, avoir toujours plus, avoir plus par n’importe quel moyen.

Ma lutte dans le futur c’est entre les « faire » et les « avoir »… faire, le plaisir de faire… de créer, d’être utile !
Au final, les souvenirs sont faits !

Cette théorie est valable aussi pour le travail faire un travail vs avoir un emploi…
Faire, c’est réfléchir comme un acteur qui a une valeur et son action à de la valeur.
Ne pas seulement avoir pour avoir mais réfléchir pourquoi ? Comment ? A qui j’achète pour avoir ?
C’est le début du changement de #CeuxdEnbas car c’est la route vers le changement de paradigme et de futur.
Faire des choix utiles et bons pour la planète et mettre les puissants dans l’embarras !

Bonne année 2018
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020