Accéder au contenu principal

Vous n'avez pas encore analysé dans vos tours d'ivoire ?! Trump est Président ! Ce que je peux en dire...

Je suis un peu cette classe moyenne basse qui s'énerve et

Ce que je peux en dire, c’est que la société individualiste des minorités visibles n’est pas juste et cela disloque les sociétés.
Ce que je peux en dire, c’est que le Mexique est un pays en voie de développement et corrompu et personne ne s’en occupe le reste du temps. Mur ou clôture, je ne vois pas de différence.
Ce que je peux en dire, c’est que faire produire dans des pays qui n’ont pas les mêmes règles (environnementale, démocratique, etc...) ce n’est pas correct (mondialisation sans règles...)
Ce que je peux en dire, c’est que les élites laissent des miettes à ceux d’en bas… Ceux d’en bas sont fâchés, c’est normal.
Ce que je peux en dire, c’est que les algorithmes et les robots nous remplacent, vous pouvez dire que non, c’est un fait et le positivisme des jobs rentiers va vite avoir un goût amer.
Ce que je peux en dire, c’est que si vous demandez aux élites s’il y a un gouffre avec ceux d’en bas, demandez-leur qu’ils parlent de leur exemplarité en premier.
Ce que je peux en dire, le bulletin de vote c’est la seule chose qui reste à la majorité silencieuse et vous devriez vous réjouir sinon ils feraient la révolution (vive la démocratie).
Ce que je peux en dire, le monde est un chaos et on nous dit que tout va bien avec des chiffres bidonnés… on voit que vous sélectionnez vos fils d’actualités et que vous êtes du bon côté pour croire cela.
Ce que je peux en dire, c’est que les élites ont réussi à dégouter les braves gens et qu'ensuite vous êtes surpris. Si les élites étaient humble vous vous diriez que vous avez rien compris mais non, vous pensez que la majorité à tort et vous n'assumez pas. Trouvez des solutions au vrais problèmes (ci-dessous) au lieu de passer en force pour vos propres intérêts et ceux de vos amis.

La grande dépression des années 30 c’est un fait historique, les 30 glorieuses sont des faits historiques. Les cols blancs qui ne produisent rien pour des salaires indécents, cela devient un système, cela devient un fait historique.(mondialisation, robotisation, perte du bien commun, individualisme... etc) C'est un fait la génération qui arrive dans ce système sera moins bien que la précédente !
Il y a des défis et des vrais problèmes à résoudre...

http://www.worldometers.info

à binstoû
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?