Accéder au contenu principal

Pénurie de personnel qualifié, AVS+ et l’imaginaire suisse…

Personnel qualifié : Avoir les connaissances et les capacités requises pour l'exercice de son métier.

Ci-dessus, c’est la définition du Larousse et la Suisse n’en manque pas du tout. Connaissances et capacités. On ne parle pas d’empiler les managers plus ou moins impliqués et plus ou moins bardés de diplômes. On parle d’une personne qui a les connaissances et les capacités avérées par des diplômes ou non, venant d’ici ou d’ailleurs.
Entre la théorie et la pratique… un monde !
Les plus qualifiés sont les systèmes et les algorithmes même au niveau manager et ils arrivent ne vous inquiétez pas…

AVS+ c’est une bonne idée !

Cela permettra aux seniors qui offrent des cadeaux aux petits enfants ou font tourner le tourisme suisse de dépenser de l’argent dans l’économie.
La cohérence des milieux économiques me fascine mais je ne suis pas qualifié pour le juger.
Ils pleurent et quand on vient pour relancer la machine ils ne veulent pas. Le beurre et l’argent du beurre, c’est l’unique but de cette nouvelle classe dirigeante. Vous ne voulez pas d’AVS+ alors régler les hausses de l’assurance maladie.
Le monde change à une vitesse incroyable et on discute d’un modèle qui a 80 ans. A côté de la plaque et ça cela me fait plus peur que la retraite à 67ans ! Des dogmes et de vieilles solutions… On va dans le mur.
Aveuglés par votre confort et votre peur de le perdre, vous allez nous faire tout perdre !
Et là, on verra qui sera qualifié !

Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?