dimanche 19 octobre 2014

High Frequency Trading... c'est notre époque ! court-termiste....

Depuis quelques mois, voir années, je vous parle économie théorique et de la place de l'humain dans ce qui se trame derrière le décor dans nos sociétés modernes.

Visiblement, plus personne ne pilote la machine économique mondiale et tout le monde veut nous faire croire qu'acheter une maison dans le gros de Vaud c'est sans risque.
Certes, c'est plus un sentiment qu'une recherche académique sur ces sujets.
Mais cela ne va pas dans le bon sens.

Bref, nous sommes au bord du gouffre tout simplement parce que les Etats démocratiques sont faibles et ils ont ratés la transition de modèle à force de vouloir se goinfrer de fric (lobbying).
Quand des spécialistes à l'esprit critique pense qu'un jour il va y avoir un méga krash avec le High Frequency Trading, par exemple, cela laisse songeur sur la répartition dans nos sociétés des hommes vs les programmes informatiques en tout genre...

Tradeurs remplacés par des informaticiens-mathématiciens c'est un peu comme les selfs made man remplacé par des diplômés ! Théoriquement un plus pour la société. Seulement Ils doivent tous avoir oublié une partie de leur formation ! L'évaluation et les objectifs sociétaux ! Il ont seulement retenu tu seras riche et tu seras au dessus des gueux.

Chaos mondial en court et comportement court-termiste... assuré.
Tout y est ! On va au krash et pas seulement dans la finance !
Taxer les "machines" enfin au lieu des hommes ou grandes révolutions et chaos ?

Si vous voulez avoir un esprit critique et savoir se qui se trame dans le monde de la finance.
http://investir.ch/category/chronique-matinale/
Les contres-pouvoir sont utile à l'ensemble de la société.
Ils se sont faits rachetés (presse)

A+
Steph

Aucun commentaire: