mardi 16 novembre 2010

Votation fédérale du 28 novembre 2010 ! «Initiative sur le renvoi» et contre-projet de l’Assemblée fédérale

L’honnêteté voudrait que pour voter et appliquer ces initiatives, nous « Peuple » Suisse fassions notre part d’explication et d’enseignement envers des populations qui non pas les même codes et les même reflexes sociaux que nous et qui viennent vivre dans notre pays en indiquant clairement ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire et quel risque il encoure à tout écart de conduite.

Ensuite, leur apprendre la langue, les coutumes, les règles et leur offrir la possibilité de chercher un emploi pour les requérants et les réfugiés et enfin avoir des accords de réadmission avec les pays dont proviennent ces étrangers pour ne pas les faire attendre des mois un retour non désiré.

Comment peut-on demander à quelqu’un de se comporter comme un Suisse quand on ne lui a pas appris les règles du jeu, les devoirs, la langue et l’environnement social suisse ?

Je ne parlerais pas "de nouveau" des faux-étrangers intégrés depuis des décennies, ni des privilèges des "expats" des grandes entreprises avec leurs cours d'interculturalité et des services clés en mains et l'anglais à toute les sauces.

Ceci m'amène naturellement à me poser des questions sur les délits d'initié ou d'autres délits non punis par les cols blancs étrangers dans notre pays dont on ne parle pas dans cette campagne.

A oui, nous sommes envahis par des hordes sauvages d’anglo-saxons venant truster nos emplois, nos appartements et venant mettre à mal notre suissitude dans l’arc lémanique... ;-) mais bizarrement, je n’entends pas l’UDC !

Pourtant les valeurs helvétiques foutent le camp dans l'arc lémanique c'est bientôt la SiliconVaudVallée ! Cette communauté grandissante et tout aussi "dangereuse" pour la cohésion du pays que les criminels étrangers et autre moutons noirs c'est une autre race probablement… mais rien… je n’entends rien.

On va expulser des êtres humains avec des cartons rouges sans avoir expliquer dans les détails les règles du jeu qui conduisent au carton rouge.

C’est juste honteux et indigne ! Mais encore faut-il s'intéresser aux mesures prises par l'Etat quand vous arrivez en Suisse en tant qu'étranger.

Une lettre et un permis... c'est un peu léger au niveau des informations et des règles à suivre.

Votez 2 x NON aux initiatives qui ne sont même pas fair-play !

Hasta
Stéph

Aucun commentaire: