Accéder au contenu principal

Coûts de la santé et assurance maladie en Suisse

En fait ce sujet est simplement inépuisable, il est la tombe de la classe moyenne hélvétique ou en tout cas faussoyeur de la classe moyenne lémanique avec les loyers inabordables en plus.

Quelque chose de choquant quand l’on parle de coût de la santé ou du coût du dentiste et qui n’est abordé par personne ou presque et surtout pas par les acteurs de la santé. La transmission automatique des données médicales et dentaires via carte ou site internet protégé.
- Qu’est-ce qui fait peur ?
- La concurrence ?
- La possibilité de retrouver des responsabilités ?
- Les problèmes techniques ?
Ou les différents lobbyings ?
Je trouve aberrant et ridicule d’être chez un médecin et quand il arrête ou quand on n’est pas satisfait, on recommence tout l’historique, les examens, les questions, les allergies, etc…


Ne pourrait-on avoir un dossier médico-dentaire sous n’importe quelle forme qui retrace tout notre parcours médico-dentaire ?
Cela éviterait à chaque fournisseur de santé de refaire des examens, de perdre du temps et de faire les examens à triple.
Mon prochain dentiste n’aura aucun antécédent car mon ancien dentiste à pris sa retraite et le nouveau ne me convient pas. Peut-on demander le dossier ? Le dentiste ou le médecin doit-il le donner ?


En tant que client je trouve cela dérangeant et en tant qu’assuré je trouve cela scandaleux.
Maintenant, il y a peut-être un moyen de transmettre des dossiers médicaux ou dentaires à notre nouveau médecin ou dentiste ? Dans ce cas là, si vous pouviez m’indiquer la marche à suivre ?
D’avance merci.
Stéph


Pour des dossiers de soins qui nous suivent toute notre vie (sécurité, économie et droit du patient)
Assurance maladie et Impôts à la Source aussi !

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?