Accéder au contenu principal

Mariage en 2010 avec un étranger ou une étrangère HORS UE ! 2 mois pour le Visa c'est possible !

Je suis content et soulagé nous l'avons eu ce fameux visa de mariage et dans les délais annoncés par les autorités.


Pour les avoir vécues, ces lois sont simplement inhumaines et dénuées de bon sens malgré un dénouement personnel positif, je l'avais écrit, je ne m'arrêterait pas à une simple critique d'un système. Heureusement, que les différents fonctionnaires qui ont traité notre demande ont été simplement humains.


Nous pouvons remercier l'Ambassade, l'ODM, le Service de la Population du Canton de Vaud et l'Office d'Etat Civil du Canton de Vaud. Toutes les personnes avec qui nous avons eu des contacts pour ces démarches ont été très efficaces et de très bonnes volonté et nous tenons à les remercier sincèrement.

Maintenant, il n'en reste pas moins que c'est un véritable traumatisme et une véritable torture qui est inversement proportionnelle à l'amour qui nous guide dans les méandres de ces lois restrictives et de ce parcours. J'en reviens aux hommes politiques et à la responsabilité individuelle à géométrie variable.


Nous vivons dans un monde globalisé, de plus en plus multiculturel et ne pas faire preuve de partenariat avec des citoyens me semble être une véritable plaie moderne dans ce contexte. Il faut être mondialisé dans son travail, dans le tourisme, dans l'éducation post-obligatoire, dans la finance, dans pratiquement tous les domaines de notre vie mais surtout pas dans votre vie privée et amoureuse ?

Au lieu d'imposer aveuglement des lois qui avantages toujours les mêmes nantis, il faut une véritable révolution entre les élites politiques et le peuple de "ceux d'en bas" ! Responsabiliser les citoyens et citoyennes et surtout les impliquer dans les processus et dans l'avenir de nos sociétés.

Politique migratoire, assurance maladie, formation, école, imposition, développement durable, sécurité, transports et logement, quelques personnes d'une élite en dehors de la réalité décide et font du populisme électoral en n'impliquant pas les citoyens dans les orientations pour l'avenir. Quel vision, quel programme, quel concept ?

Jamais les citoyens et citoyennes n'ont été aussi conscient et conscientes et jamais autant les élites politiques n'ont été autant larguées ! Tiraillées entre les lobbys, le peuple et leurs intérêts personnels. Les voltes-faces des partis politiques n'ont jamais été aussi criantes selon l'humeur, les sondages, les pressions des lobbys, de l'économie. Le monde est plus complexe et les recettes simples ne sont plus au menu ! Surtout pas quand vous vous attaquez à la liberté intime de vos concitoyens.

Vivement les élections de l'année prochaine.
Bon week-end
Stéph


(PS : le sujet mariage hors UE est provisoirement mis de côté jusqu'aux prochaines élections)






Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020