Accéder au contenu principal

Mariage en 2010 avec un étranger ou une étrangère HORS UE ! 2 mois pour le Visa c'est possible !

Je suis content et soulagé nous l'avons eu ce fameux visa de mariage et dans les délais annoncés par les autorités.


Pour les avoir vécues, ces lois sont simplement inhumaines et dénuées de bon sens malgré un dénouement personnel positif, je l'avais écrit, je ne m'arrêterait pas à une simple critique d'un système. Heureusement, que les différents fonctionnaires qui ont traité notre demande ont été simplement humains.


Nous pouvons remercier l'Ambassade, l'ODM, le Service de la Population du Canton de Vaud et l'Office d'Etat Civil du Canton de Vaud. Toutes les personnes avec qui nous avons eu des contacts pour ces démarches ont été très efficaces et de très bonnes volonté et nous tenons à les remercier sincèrement.

Maintenant, il n'en reste pas moins que c'est un véritable traumatisme et une véritable torture qui est inversement proportionnelle à l'amour qui nous guide dans les méandres de ces lois restrictives et de ce parcours. J'en reviens aux hommes politiques et à la responsabilité individuelle à géométrie variable.


Nous vivons dans un monde globalisé, de plus en plus multiculturel et ne pas faire preuve de partenariat avec des citoyens me semble être une véritable plaie moderne dans ce contexte. Il faut être mondialisé dans son travail, dans le tourisme, dans l'éducation post-obligatoire, dans la finance, dans pratiquement tous les domaines de notre vie mais surtout pas dans votre vie privée et amoureuse ?

Au lieu d'imposer aveuglement des lois qui avantages toujours les mêmes nantis, il faut une véritable révolution entre les élites politiques et le peuple de "ceux d'en bas" ! Responsabiliser les citoyens et citoyennes et surtout les impliquer dans les processus et dans l'avenir de nos sociétés.

Politique migratoire, assurance maladie, formation, école, imposition, développement durable, sécurité, transports et logement, quelques personnes d'une élite en dehors de la réalité décide et font du populisme électoral en n'impliquant pas les citoyens dans les orientations pour l'avenir. Quel vision, quel programme, quel concept ?

Jamais les citoyens et citoyennes n'ont été aussi conscient et conscientes et jamais autant les élites politiques n'ont été autant larguées ! Tiraillées entre les lobbys, le peuple et leurs intérêts personnels. Les voltes-faces des partis politiques n'ont jamais été aussi criantes selon l'humeur, les sondages, les pressions des lobbys, de l'économie. Le monde est plus complexe et les recettes simples ne sont plus au menu ! Surtout pas quand vous vous attaquez à la liberté intime de vos concitoyens.

Vivement les élections de l'année prochaine.
Bon week-end
Stéph


(PS : le sujet mariage hors UE est provisoirement mis de côté jusqu'aux prochaines élections)






Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?