jeudi 25 mars 2010

LHC saison 2009-2010 : la saison commence demain...

Il faut appeler un chat ! Un chat !

Le goût amer de la défaite au 7ème match contre Bienne l'année passée est encore dans les bouches des fidèles et la série contre Olten n'a de loin pas passionné les foules...

Arrivé en finale contre Viège était le minimum syndical pour l'équipe 2009-2010 et la pression était palpable durant le 1/4 et la 1/2 finale car cela aurait constitué un échec et fait vacillé notre John Van Boxmeer malgré ce qu'il a amené à la maison LHC depuis son arrivée.

Demain à Viège et encore plus dimanche à Malley, nous entrons dans ce qui fait que le hockey est un sort incroyable et ce qui nous a manqué dans cet interminable championnat de ligue B !
De l'enjeu, de la rivalité, de la passion, du jeu, de l'émotion... et le LHC qui terrasse son adversaire...

Être champion Suisse de ligue B cette année vaut peut-être un ticket de LNA, il ne faut pas se leurrer ! Pas seulement parce que l'année passée, l'on a été si près mais aussi parce que la faillite rode de plus en plus sur les organisations de LNA et que le système est à bout de souffle !

Réduction par-ci, non reconduction par-là, diminution de salaire, etc... Cette année est celle des possibles mais pour avoir le privilège d'être élu sur ou en dehors de la glace, il faut être Champion Suisse de ligue B !

Depuis le début de la saison, l'on nous bassine avec le duo Forget/Pecker et sur les qualités de ces deux viègeois !
Dès demain, le temps est venu pour nos mercenaires de montrer qu'être la paire de la saison régulière n'est pas forcément suffisant !
Notre Tremblay nous avait presque amener au paradis tout seul l'année passée et Roy doit montrer qu'il est de la même trempe ! Cela a commencé d'ailleurs à Olten et cela ne demande que confirmation !

Voilà, une saison a attendre pour deux séries pour vibrer, se passionner et rêver !
Les acteurs sont prêts, le décor est planté, au Peuple de Malley de jouer son meilleur rôle !

LNA On y va !
Stéph

PS : Mention spéciale à Stefan Schnyder et sa ligne ! L'exemple des guerriers ! Elle est pour vous cette série contre Viège ! Le feu à Malley dimanche !

Aucun commentaire: