jeudi 17 décembre 2009

LHC saison 2009-2010 : Vous reprendrez bien un peu de LNB ?

Dans la vie, il y a un monde ou plutôt plusieurs un univers entre la parole et les actes et quand on est supporter du LHC cela fait partie du quotidien. Un univers de rêves avec comme objectif la fameuse Ligue Nationale A de hockey sur glace !

N’importe quel personne de bon sens (en reste-t-il ?) après être passé si prêt de la promotion l’année passée aurait analysé les raisons et causes de l’échec et se serait et aurait posé les vrais et bonnes questions ?
Ensuite cette personne compétente aurait corrigé les erreurs et/ou les manques et aurait donné les explications et l’impulsion pour cette fois ne pas rater le coche ou en tout cas mettre tout en place pour y arriver.

Sans être un Directeur Sportif ou un Directeur Technique voici les questions qui auraient du être posée dans la semaine suivant le 7ème match à Bienne et que tout le Peuple de Malley se pose depuis des mois et que nos dirigeants compétents ne se sont pas posées car ils ne pensaient qu’à empocher le pactole de la vente.

le poids de la non-communication, de la lassitude et de l’amateurisme dans une saison de ligue B et après être passé si prêt ?
2009 : même les plus passionnés sont lassés et les moyennes de spectateurs baissent et personne n’a remplacé les « puckalistes » pour poser les bonnes questions aux acteurs.

le poids de jouer à la maison le premier match dans une finale de LNB ?
2009 : on ira peut-être à Viège cette année (si on va en finale ?) et l’on ne fera peut-être même pas de série de promotion/relégation ?

Le poids d’un partenariat pas clair et d’être le club ferme de notre « meilleur » ennemi dans une saison ?
2009 : améliorations avec certains contrats LHC mais toujours le même cirque pour les autres…

le poids des non-reconductions de contrat dans une série promotion/relégation ?
2009 : aucune amélioration même une dégradation probable à venir

le poids d’un entraîneur capable de rivaliser avec les entraîneurs de la grande ligue et avec un contrat pour l’année suivante dans une série promotion/relégation ?
2009 : aucune amélioration et même moins bien que 2008 perte de Kossmann

le poids du gardien dans une série promotion/relégation ?
2009 : amélioration avec l’arrivée de Mona gardien de LNA

le poids des étrangers dans une série promotion/relégation ?
2009 : amélioration théorique mais pour l'instant pas de prolongation pour Tremblay et pas la bonne ligne pour Roy ?

le poids d’un directeur sportif dans la gestion du contingent pour l'année suivantes, des reconductions, dans la gestion et relations avec les médias, de la communication avec le public et de la gestion de la pression dans une série promotion/relégation ?
2009 : on ne saura pas cette année, si on y va…

le poids auprès de la ligue dans une série promotion/relégation (arbitrage et détails) ?
2009 : on ne saura pas cette année, si on y va… (Directeur technique) ?

9 questions et 1 amélioration et deux demi = 2 ! Il en manque 7 ??!!?!?!?

Cette liste n’est de loin pas exhaustive mais elle est quand même significative de la situation de la préparation du LHC en 2009 pour monter ! conclusion...

Le LHC ne veut pas monter en LNA et/ou ne veut pas s'en donner les moyens et qu’on arrête de nous bassiner avec des objectifs et du people pour vendre trois bières et 2 écharpes de plus !!!

C'était beau de pleurer Jim Koleff et d'assurer que son rêve serait atteint en sa mémoire ! Ensuite il y a les faits ! Jim un épisode d'espoir et de professionalisme au milieu du néant au LHC !
Dommage.

A samedi
Stéph


Aucun commentaire: