Accéder au contenu principal

"Le Peuple" au Chômage "Sin Nombre"...

Quand les actualités se rejoignent c’est parfois incroyable et saisissant… comme aujourd’hui ! Je voulais écrire sur le film que je suis allé voir hier soir et que je trouve excellent et qui a réveillé quelques souvenirs dans un continent dur où les gens sont le plus souvent livrés à eux-mêmes et à la chance…

Alors que depuis deux semaines l’on nous vend du Peuple par ci et du Peuple par là (Das Volk en allemand si je me souviens bien…) On oublie que le Peuple peut être terrible, violent et sanglant !
La droite a aujourd’hui commencé le démantèlement de l’Assurance Chômage dans ce pays et à la hache pas un ajustement ! Je précise pour les électeurs et électrices qui iront voter en 2011. UDC, Radicaux-Liberaux et PDC sont ceux qui ont voté Oui. On ne sait jamais parfois le Peuple est aussi amnésique.

Avant la votation sur l’assurance chômage, les « sauveurs » et « défenseurs » du Peuple auraient dû voir ce film pour bien se rendre compte dans la spirale que leur irresponsabilité va nous (fais-je partie du peuple ?) conduire.
Soit ils ne lisent pas les journaux, soit ils n’ont pas pris conscience de la situation économique dans laquelle nous allons évoluer mais dans les deux cas c’est grave… Heureux, les gens de Sunrise, d’Orange, de Bobst et bien d’autres qui vont juste passé entre les gouttes… grâce qu référendum de la gauche, Heureux, les Conseillers d’Etats qui vont récupérés toutes ces personnes à l’aide sociale, Heureux le bon peuple qui a repris 70 milliards de déchets UBS et qui se fait taillé pour 6 milliards de déficits de l’Assurance Chômage !

Messieurs les parlementaires et vos ami-e-s commencer à former des gardes du corps avec CFC au plus vite et toute la panoplie car le chemin que vous prenez vous reviendra comme un boomerang et vos petits-fils et petites-filles en auront besoin ! Oubliez d’où vous venez et le Peuple vous le rappellera !
Sin Nombre !

Elections fédérales 2011 vos choix commencent aujourd’hui !
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?