Accéder au contenu principal

Ma liberté...

Une petite analyse personnelle ne fait pas de mal de temps en temps...
même dans un blog public !
Dans un parcours de vie, on élève certaines choses au niveau d'un philosophie ou d'une religion... Il y a des choses que l'on ne veut pas remettre en cause ou en question !
Pour ma part, je crois que ce qui me semble indiscutable c'est ma liberté ! C'est d'ailleurs peut-être un leurre car depuis ma sédentarisation suis-je toujours aussi libre ?
Je pense que je le suis encore... mais que c'est une tendance est en train de s'estomper... (est-ce une bonne chose ?) quoiqu'il en soit, je suis dans la phase final de l'insertion et je m'attends à devenir quelque chose d'autre qu'un esprit libre... mais je dois avouer que ce n'est pas la chose la plus facile et inconsciemment je ne suis pas sûr d'être réellement prêt !
C'est dans les relations humaines avec la gente féminine que je vois que je ne suis pas encore prêt d'ailleurs. Il faut pour passer ce cap de "je fais ce que je veux" un abandon et un partage qui pousse à vouloir être avec quelqu'un absolument et à faire tous les efforts et à montrer que l'on veut vraiment y aller avec l'être aimé !
Ouha ! là, j'ai encore, au vu de mes dernières expériences, un long chemin à faire... Je n'arrive toujours pas à concevoir que l'on est finalement pas libre de choisir et que choisir est si difficile pour les êtres humains qu'ils ont besoin de moult preuves d'intérêts et d'attentions...
Je n'arrive toujours pas combattre et ramer pour amener ces preuves et cette attention et cette persévérance. On commence c'est beau et je me dis que c'est naturel et intégré et dès que l'occasion se présente, hop, je suis un esprit libre et ma compagne du moment est libre donc elle ne sent pas chez moi un intérêt à 300%... Je dois donc m'arracher pour montrer un intérêt incroyable et permanent... C'est un job ça et je dois avouer que au niveau timing je suis souvent à côté de la plaque...
Bon, je vais essayer mais ce n'est pas gagner... printemps-été 2008 : il faut que je change mon approche... style pitbull je peux pas vivre sans toi ! C'est autre chose et je me réjouis d'y arriver ;-) c'est me dire que je suis libre mais à deux !
Vamonos
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?