Accéder au contenu principal

la Révolution Française de 2009...

La dernière révolution qui a vécu quelques décennies touche à sa fin, celle de Fidel, le Ché et du peuple cubain, et l'on pourrait se dire que s'en est terminé du romantisme et des élans populaires des révolutions du passé !

Je pense exactement le contraire ! Le monde globalisé et martyrisé par une nouvelle génération de Monarche sans état d'âme, ni morale qui brasse les milliards (changement de siècle oblige même si la plupart du temps ils appartiennent au Peuple) au lieu des millions traditionnels et parténalistes du siècles derniers, va se réveiller et cela va faire tout drôle...

Le jeu est faussé, les puissants se passent les postes et les avantages comme moi gamin je passais le ballon à mes amis et en plus, ils s'en vantent ! Aïe, aïe, aïe... Il faudra beaucoup de TF1 pour masquer encore longtemps le malaise profond des sociétés modernes. Et où me direz-vous cela va-t-il débuter si ce n'est déjà fait et bien dans notre cher pays voisin : La France


On la sent venir et prendre forme avec comme accélerateur et Néo-Monarque exemplaire le Président en personne qui sous couvert de faire bouger la France, attaque tout ce qui a fait sa grandeur ! La laïcité, le partage des richesses et j'en passe en appliquant au français les recettes d'outre-atlantique en oubliant que l'on efface pas une culture de siècles de lutte par une élection et une course médiatique... De plus, la France est le terreau propice à la Révolution du nouveau siècle puisque ceux qui devraient jouer au contre-pouvoir sont absents (la gauche). En toute logique, à la première grosse réforme impopulaire, le peuple va prendre lui même les choses en main.

C'est probablement utopique et même si secrétement je rêve d'une belle crise qui remet les pendules à l'heure... il faudrait qu'il y ait une crise économique mondiale, que les banlieus redonnent de la voix, que les partis qui attendaient le grand soir soient présents et s'organisent, que la jeunesse soit désespérée, que les gens ne comprennent plus leur Président, que les conseillers à la cours de Nicolas commencent à se prendre pour le calife à la place du Calife parce que le Chef craint l'opinion... etc...

Mince, presque tous les ingrédients sont là ! La naïveté des nouveaux est de croire qu'ils vont réinventé l'être humain et dans le cas qui nous intéresse les français... Je me réjouis de voir la suite et ce n'est pas un de la télé-réalité ! C'est la vie réelle... Quand cela explose ! Cela fait mal !

Bon week-end et Vive la France.
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?