Accéder au contenu principal

changer dans l'urgence... par où on commence ? franchement c'est un casse-tête.

Dans ce moment où le changement de société ne devrait pas se discuter, l'individualisme et la peur de perdre sont plus que jamais présents.

Passionné de préservation, d'écologie, mes petits gestes quotidiens me semblent absurdes en comparaison avec mon job, ma consommation et mes activités familiales pour vivre en société et pas en dehors. Continuer à vivre avec les miens.

Un exemple avec le sport qui selon moi est bon pour la santé, pour le vivre ensemble et pour le côté collectif mais qui est contradictoire avec ce qui devrait être fait au niveau de la préservation. (Hockey sur glace)🏒


Autre sujet, la gestion du paysage et des villes avec l'interdiction de planter des arbres et le propre en ordre. 🌳 (plus de caca)

Autres sujets : les billets d'avion qui devrait être un luxe mais en tant que famille mondialisée, c'est contradictoire avec le fait de voir la famille.✈️

Chaque geste et action pose question et en réalité la cohérence est pratiquement impossible à trouver. 

Vivre en société, vivre ensemble avec l'ensemble du viant sont les seule leviers pour agir. 🕸🌲🌳🦎🐜🐺🦊

Malheureusement l'espèce humaine va sur le chemin de j'aurais raison toute seule au lieu de faire alliance avec le vivant.☄️

Notre perte pour plus de pouvoir 💰 ?

Nous sommes loins,  pour l'instant, de l'intelligence collective que nécessite la situation. ☠️
Game Over.


Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?