Accéder au contenu principal

16 avril 2020 au temps du COVID 19



Depuis presque deux ans, le blog de résume à des tweets de 180 caractères et c’est presque un peu dommage mais c’est moderne et surtout instantané, impactant et marketing.

Bref, le temps long n’existe plus, l’oisiveté non plus, la pensée on se demande et la réflexion noyée sous les informations. Tout cela n’est pas très réjouissant car nous essayons de faire passer des messages complexes et de long terme comme un slogan pour une boite de céréale.
Je me demande si l’on va garder l’écriture ou le language encore très longtemps ou si nous allons passer directement aux cris comme nos ancêtres ?

Nous sommes dans une religion et nous avons décidé que collectivement les riches gagnent toujours parce qu’ils peuvent créer de la richesse et même plus que la valeur du monde.
En fait c’est leur propre valeur qu’ils estiment et ils ont créés les systèmes pour imposer cela.

Propagande, storytelling, marketing, manipulation et technophilie (religion connexe) pour nous faire aller dans ce sens. 

C’est le COVID19 et nous avons la chance de pouvoir être confiné pas comme quelques milliards d’êtres humains qui n’ont pas cette chance.

Le climat de la planète va mal (sécheresse ici incroyable), la biodiversité va mal, la pollution chimique est trop abondante et nous avons un virus pas simple mais si la propagande dit le contraire.
Nous manquons de recul, de sagesse et tout simplement du but et d’objectifs et ils vont nous tuer pour que l’on ne se pose pas la question dans le premier monde de :

Quel est le but d’une vie :
-  Accumuler des richesses ?
Vivre le plus longtemps possible (physiologiquement parlant) ?
Avoir du pouvoir (relatif nous sommes mortels) ?
Survivre ?
Recevoir et donner de l’amour ?
Jouer ?
Travailler parce que c’est la vie ?
liste sans fin mais révélatrice

A méditer pendant le confinement du COVID19 et après…
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?