Accéder au contenu principal

De retour du Mexique… La fin du LHC avec la bénédiction des politiques...


Au Mexique, cela me fait mal quand je vois l’état de la nature !
Vivement la décroissance et un modèle de développement différent ! L’obésité et le régime alimentaire 2016 mélange de gringo et de tradition cela ne va pas non plus. Tous les plastiques… la guerre aux plastiques, c’est celle-là qu’il faut gagner !
Cela fait 20 ans quand je suis allé créer mon bar à Acapulco avec mes potes de toujours. Une autre époque et un autre Mexique.

De retour dans mon coin de pays, il y la vente du LHC à l’ami prête nom ou le prête nom c’était l’autre, bref pour ne pas vivre l’histoire de Xamax à Neuchâtel ou Servette à Genève, ils (l’élite vaudoise) sont allés chercher un type le copain du copain (Barry Alter ?) non un autre… faites-moi rire ! Le LHC est mort le jour de la montée en LNA et le jour où le modèle était de faire comme ailleurs ! Business ! Ce qui suit va être une longue agonie pop-corn et pom-pom girls ! Sport Business… la fin des spectateurs et bientôt des téléspectateurs. On regardera des matchs de NHL22 ou LNA23 sur PlayStation ! (La E-Football League en prime time dès vendredi sur L'ÉQUIPE 21 à 20h45)

C’est un peu comme l’économie… c’est bien de se battre mais au moins pour le modèle d’après même s’il fait peur pas celui qui meurt !

LHC, Gothard, Industrie, Immobilier, immigration choisie, etc…

Repensez le monde svp !
Stéph en mode passif et observation
La sagesse ?

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?