Accéder au contenu principal

Immobilier Canton de Vaud : Un jour, il faudra faire les comptes...

Quand la pénurie et les prix surfaits sont là, c'est la république bananière...
Si les lois étaient appliquées et respectées...


C'est un domaine très court terme... un peu la quintessence de tout ce que je déteste chez l'être humain.


Avidité, malhonnêteté, tricherie, argent facile, non respect...
Heureusement qu'il y a des exceptions...


C'est un peu comme le mirage de la croissance vaudoise due à DECFO-SYSREM favorable à certaines catégories de fonctionnaires... qui a boosté la demande interne ces dernières années.


Un jour, il y aura des comptes à rendre.
J'aurais peut-être bientôt une jolie histoire à vous raconter... avec des photos !


Existe-t-il un forum d'avis sur l'immobilier vaudois ?
Si un type qui a du temps veut si mettre...


Catégories :
Locataire
Gérance
Pratique
Déménagement
etc...
Propriétaire
Architecte
Prêt immobilier
Entreprise générale
Etc...


Bon week-end
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?