Accéder au contenu principal

Vaud : subsides à l'assurance maladie... bas les masques !

Le PLR Vaud a enfin décidé de montrer pour qui il travaille, vote et lutte avec acharnement ! Les riches, les propriétaires riches, les multinationales et les forfaits fiscaux
En refusant dans le budget 2013 les subsides à l'assurance maladie pour la classe moyenne, le PLR se dévoile au grand jour. Ils seront contre la caisse unique et en fait ils roulent pour les riches et pas la classe moyenne.
Le Canton de Vaud c'est devenu :

Les multinationales qui paient pas d'impôts comme à Genève
Les riches comme à Genève
Les transports comme à Genève
La pénurie de logement comme à Genève
Les loyers comme à Genève
Les salaires comme à Genève ? (à vérifier ;-) )

Merci qui ? Merci le PLR !

Métropole lémanique = Métropole anglo-saxonne !
Où sont les vaudois dans le débat (Quel débat ?), les valeurs de notre succès helvétique dans cette métropole fictive, fiscale et d'opportunistes ? Mégalomanie entre Espagne et Irlande... quand elle partiront les multinationales vous ferez quoi ?
Il va falloir émigrer dans le nord du canton ou à Fribourg... Ce n'est jamais bon signe l'émigration au Nord... je vous le dit.

Bonne fêtes de fin d'années
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?