Accéder au contenu principal

Ils sont plus forts que je pensais… Ces dirigeants du Monde qui ne veulent pas changer !

Les derniers développements sur la banqueroute du système capitaliste libéral me laissent perpexle… Voici la faillite de l’Europe et la disparition de l’Euro, la bulle immobilière suisse et chinoise, la deuxième impressionnera plus évidemment que la première et la faillite des USA programmée !
Il faut un changement de société, je le dis depuis quelques années mais là, cela en devient ridicule… Avec ou sans nos dirigeants actuels, la société change et va changer.

A chaque grande avancée technologique, j’imagine que c’était la même chose il y a un siècle et ceux d'avant… on refuse le nouveau modèle et le changement !

Nous vivons l’agonie d’un système et l’on entend des discours ridicules sur la ré-industrialisation et la croissance ! Les capacités à fournir le monde avec un nouveau produit sont tellement rapides et efficaces qu’en 5 ans le monde entier à son smart-phone, ce même smart-phone qui change le monde du travail et de l'économie dans le monde entier !

Imaginez ce que le citoyens lambdas du "premier" monde et de bientôt celui du monde entier puisque le modèle est universel et unique peut faire sans l’aide d’une tierce personne qui était salariée à l’époque… il peut investir en bourse sur les conseils d’un robot, faire ses courses, contracter une assurance, faire ses paiements, voir son journal, téléphoner à sa famille à l’autre bout du monde gratuitement, regarder la télé et écouter des milliers de titre de musique… etc… et la liste va s’amplifier encore et encore…
A l’autre bout, automatisation et robotique pour le produit finit. Vous me direz ! Oui, mais il faut des ingénieurs !
Mais en étant honnête, combien d’ingénieur pour un ouvrier du siècle passé ? 1 pour 100 ? 1 pour 10?

Donc, on crée des crèches et l’on construit des autoroutes pour une minorité qui gardera indépendance et autonomie pour tous les autres il y aura l’aide sociale et le chômage...  La société doit être repensée, taxation de l’outil de production même un robot, retour au local, retour à la proximité, à l’économie locale et à la société juste ou surtout honnête.
Un emploi = un salaire = une famille qui peut vivre.

Et si la France avec ses 35 heures avait eu raison ? Ne résiste-t-elle pas mieux que les autres en Europe à la crise car il y a une demande interne ? Et une société d’après ?
Intéressant… Qui aura le courage de démonter le modèle pour en créer un vraiment flexible et adapté aux technologies de notre temps en économisant les ressources et en créant du lien non commercial ?

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020