Accéder au contenu principal

2012 Fin du monde, fin d'un monde... on déménage ?

2012 ! Pour déménager à l'intérieur de la région lausannoise, pardon dans la GENEVA LAKE AREA !
Il faut ou faudra débourser pour une famille et de l'espace pas loin de 3000.- en 2012 rapide calcul 1/3 du salaire net 9000.- de salaire net ! Il n'y a plus de vaudois qui déménage, ils sont tous en train de construire dans la campagne... de plus en plus loin... des voitures partout ! Cool !

Quel mauvais calcul ! En 2012 ou en 2015 au plus tard, les villes de la GENEVA LAKE AREA vont se retrouver sans classe moyenne, il y aura les managers  des beaux quartiers (ceux qui resteront après délocalisation) et les pauvres et très pauvres... Cela sera très intéressant !
On parie sur le A- ou B+ ou B--.
Genève ne le dit pas mais sa classe moyenne a fuit et les impôts doivent augmenter pour ceux qui restent et austérité... Mais Chut ! C'est la GENEVA LAKE AREA C'est classe au niveau Russe, Chinois et Monarchie du Golf... mais il n'y aura plus personne pour payer le confort de ceux qui ne paie pas d'impôts ou si peu...

Voilà, tout cela bien sûr si l'Euro ne disparait pas d'ici là, si les USA arrivent encore à passer entre les gouttes et si ce n'est pas la fin du monde ! Cela sera encore mieux.

La loi du marché immobilier dans le Canton de Vaud et de Genève est différente de la loi du marché en Espagne et aux Etats-Unis d'Amérique... Il y a encore de riches étrangers qui veulent fuir la crise qu'ils ont créée.

Malheureusement, je crois qu'à part sur la Lune, il va falloir passer à la caisse ou sur
l'échafaud !

Message personnel :
Si vous entendez parler en 2012 d'un appartement (15 min max EPFL) min. 4 et demi au tarif indigène, je suis intéressé.
A+ Tout va bien !
Stéph

Prochain épisode... Climat ? Rosier en fleur de 2 décembre... Tout va bien ? C'est la loi du marché ? ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?