Accéder au contenu principal

Votez OUI aux six semaines de vacances on ne sait jamais... le reste c'est du blabla de nantis et de patrons !

Enfin ! Enfin ! j'ai compris... Il faut être positif et arrêter de croire tout ce que l'on dit à propos de la crise. Les banquiers et HEC made in USA ont fait faillites alors pour éviter que le système tombent, ils ont trouvés la parade, ils les mettent directement à la tête des Etats (Grèce, Italie...) Cela s'appelle minimiser les risques.

Bosser plus brave gens sinon on installera notre usine ailleurs, soyez flexible sinon nous irons dans les BRIC's... làlàlàlà... Au final, ils y vont quand même ne vous inquiétez pas.
Ils tueraient leur mère pour faire 10% voir 5% de croissance en plus. En même temps on ne peut pas leur en vouloir ils l'ont appris et c'est une religion.
C'est comme les pauvres en démocratie, on leur (nous) apprend à avoir peur et à dire oui à ceux qui nous démontrent que nous avons raison d'avoir peur et de les écouter !
Il y a longtemps, j'avais retiré mon 2ème pilier pour vivre un rêve dans un pays exotique, ouvrir un bar de plage.
A l'époque on me disait que j'étais fou ! Comment oses-tu ? Tu n'auras pas de retraite à 65 ans.
La majorité avait la peur au ventre... Je me souviens, les yeux pétillaient, la société paternaliste les protégeaient, ils suffisaient d'être un bon soldat du système...
Ma réponse était cinglante à l'époque et je n'avais pas le moindre doute sans vraiment savoir pourquoi.
Je disais... - Ne rêvez pas, on ne la touchera pas notre retraite ! 45 ans c'était une éternité dans l'histoire de l'humanité et dans une vie et tout peut changer demain et l'on n'aura plus rien.
Je ne pensais pas si bien dire, nous sommes à mi-chemin et je pense qu'on est plus près de n'avoir rien que de partir avec le pactole et tout le tralalala de la génération dès 30 glorieuses. Mon fils, il peut déjà faire ses valises...
Pour les prochains mois, si vous retenez les leçons de l'histoire, vous prendrez les 6 semaines de vacances pendant que vous pouvez. C'est le  11 mars 2012 que l'on vote avec un OUI sur cette votation !
Car dans 20 ans vous n'aurez plus rien... vous ferez le taxi pour les touristes chinois qui viendront en pèlerinage en Europe sur les tombes de Vasella, Sarkosy, Ospel, Goshn, etc...
Tout les génies qui pour le court terme et la croissance à 2 chiffres et l'avidité ont offert l'Europe aux Chinois sur le modèle US ! Alors qu'ils n'en demandaient pas temps !
Quand on pense aussi que toutes les études économiques et les indices sont publiés par les banques... Cela fait rêver ! Ceux qui abusent du système qu'ils dirigent et en plus ils le jaugent et l'évaluent.
Je vous promets, on vous croit.
Par exemple, la Suisse est le seul pays sur la planète terre qui ne subira pas de crise immobilière.
Jamais !
Bien sûr rendez-vous dans 5 ans. Mince... Je devais rester positif !
Prochain article.... j'essaie à nouveau !
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?