Accéder au contenu principal

Elections Fédérales 2011

On s'approche des élections fédérales 2011 et cela va être très sympa, je le sens !
Habituellement, cela ronronne dans le pays un peu à l'écart du monde et l'UDC sort avec ses thèmes de prédilection et le tour est joué.
Cette année est différente et chaque jour jusqu'aux élections nous allons nous rendre compte que le monde est compliqué, que notre prospérité est plus liée à nos rapports aux mondes qu'à notre propre volonté et que la vrai valeur de ce pays réside dans une classe moyenne éduquée, civilisée respectant l'Etat, les institutions et le bien commun.
Le vrai choix du 23 octobre est de choisir  les candidats qui défendent cette classe moyenne éduquée et civilisée ou qui défend un système ultra élitiste qui amène à une société de violence avec ceux d'en haut et ceux d'en bas qui subissent sans broncher !
Malgré toutes les théories néolibérales et financières à la mode depuis le changement de siècle, malgré la pensée d'entreprise, de profits et de "patrons" on jour au casino avec le franc suisse parce que les patrons pleurs... si tout le monde plonge franc fort ou non, la situation sera catastrophique... Arrêter de nous faire peur... la vrai relance ne peut être qu'interne ! Donner l'argent prévu pour le secteur touristique aux suisses sous forme de chèque Reka valable en Suisse vous verrez que vos stations seront pleines cet hiver. On relance à l'étranger alors que tout le monde voit que c'est de l'argent jeté par les fenêtres... ils sont au fond du trou !
Le citoyen, la citoyenne, l'ancien, le nouveau-né, l'enfant, la société doit être à nouveau au centre des projets... familles, amis, respect, fair-play, etc...
A vous de choisir...
Croissance de la solidarité, de la durabilité, du long terme et du respect avec des règles égales pour tous...Il me reste à trouver un nom de parti pour signer cette dernière phrase.
Surtout Votez !
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?