Accéder au contenu principal

Oui ! du pétrole, du plastique, des loyers et de l'assurance maladie de la théorie à la pratique !

Pour tous ceux qui ont suivi la saga du visa pour mariage sur ce blog, des lois aberrantes et des tracasseries administratives nous nous sommes dit "oui" dans le courant de la semaine passée... Tout fini bien dans la joie !


A une année d'élections importantes dans le Canton et en Suisse en 2011, je suis entré de plein pied dans une nouvelle étape pleine d'émotions et de défis, faire tourner une famille !

Recycler !


Du pétrole de BP dans le Golf du Mexique à la canicule russe, cet été était fourni en thèmes qui se rejoigne finalement tous ! Dans le Canton de Vaud le plastique ne sera plus recyclé alors que les forages en profondeur sont l'unique solution pour avoir du pétrole bon marché pour fabriquer du plastique ! Logique ou pas ?


Je pense qu'on atteint des sommets enfin on continue... J'avais à peine commencer à trier le plastique et j'en était assez fier ! Un geste de plus envers la planète et surtout la satisfaction de jeter des sacs à poubelle de 35 litres à moitié vide ! Je vais continuer puisqu'il y a une benne à la déchetterie et ensuite cela sera aux autorités d'assumer.


De retour dans l'ouest lausannois après 15 ans, j'ai vu avec curiosité que c'était Veolia propreté qui s'occupait de la déchetterie intercommunale de l'Ouest ? J'espère au moins que le recyclage du plastique fait partie du cahier des charges...


De la théorie à la pratique !

Les autres thèmes qui vont m'occuper ces prochains mois seront fortement liés à la vie de famille entre les cumulus et supercard, le prix des loyers et la pénurie de logements et la futur hausse des primes de la LAMAL pour 2011 ! Tout cela mixer avec les propositions UDC sur la famille (femme à la maison), avec les propositions de la droite (baisse des impôts) confrontées à la réalité des faits !

Cela s'annonce très intéressant car il faudra m'expliquer comment l'on peut faire ?


Ceci dit, rien de grave car une famille par définition a moins de revenu qu'un célibataire et on n'en meurt pas... mais c'est juste qu'entre les discours de la classe politique et la réalité il y a un pas ! Que dis-je... un gouffre !

Là, c'est un peu les vacances encore et une semaine en Valais à venir !
Ensuite, il aura Malley et une nouvelle saison...
J'espère que cette fois-ci, je vais reprendre un peu le rythme de croisière concernant les articles !
Enfin j'espère !


Hasta y pronto !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020