dimanche 6 juin 2010

Copa del Mundo - J-5

La Coupe du Monde arrive mais le printemps peine à s'installer... C'est un peu comme l'équipe de Suisse ! Le Coupe du Monde arrive mais l'équipe de Suisse ne fait rêver personne...


On espère tous un parcours digne de l'Allemagne 2006 et non pas de 2008 et l'Euro de la désillusion ! Pourtant tous les Suisses qui soutiennent la Nati se prépare en secret à une élimination au premier tour.

En effet, comment se qualifier pour un huitième de finale avec l'équipe qui a joué hier contre l'Italie B et contre le Costa Rica ! Vous me direz que l'Italie ne joue pas mieux et que la France a perdu contre la Chine ! Mais sommes-nous l'Italie ou la France ? La réponse est non !

Notre sélectionneur connait trop bien le football pour ne pas changer quelques choses lors du match contre l'Espagne ! Ou alors, je ne comprendrais rien au Football... ce qui ne serait pas la première fois ;-)

Nous jouons sans attaquant tout simplement ! Et en football vouloir gagner des matchs de Coupe du Monde à 9 c'est très difficile. Notre duo d'attaquant n'est pas complémentaire et surtout inefficace ! A ce niveau, il faut une tour a qui donner le ballon depuis n'importe où pour obtenir des coups-francs et un gars rapide qui bouffe les espaces. Monsieur Hitzfeld connait trop bien le foot pour ne pas s'en rendre compte.


Tout comme Barnetta, je crois que notre duo d'attaquant sera sur le banc contre l'Espagne car ils ont prouvé en deux matchs qu'ils n'étaient pas les hommes de la situation ! Enfin, je l'espère !
Si le coach de la nati veux jouer un 4-4-1-1 autant mettre Yakin et Derdiyok.


A voir la suite... les coachs font la différence !


Vivement vendredi pour rentrer dans le vif du sujet... Viva Football !
Stéph


Aucun commentaire: